Veolia

Partenaire Fondateur du Fonds de Solidarité Sud

Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 200 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2013, Véolia a servi 94 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 86 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets.

Depuis 2011, la Fondation Nicolas Hulot et Véolia ont décidé de capitaliser sur les expériences complémentaires dont elles disposent et mettre à profit leurs savoir faire afin de renforcer les actions soutenues au Sud et de favoriser leur démultiplication au service d’un développement durable et solidaire en faveur des populations des pays du Sud.