Partenaire Fondateur TF1

TF1

Première chaîne de télévision française, TF1 est également un groupe de communication intégré qui a développé à la périphérie de son cœur de métier, des activités sur des segments porteurs. Le groupe a pour vocation d'informer et de divertir auprès d'un public large. Le Groupe TF1 souhaite partager ses éléments d'informations auprès de ses parties prenantes dans un souci de transparence et d'amélioration continue de ses pratiques.

 

Au-delà des vingt années de diffusion de l’émission Ushuaïa sur la chaîne TF1, les antennes et sites Internet du Groupe sensibilisent les téléspectateurs au respect de l’environnement dans de nombreux programmes.

Plus de 800 sujets par an dans les journaux télévisés informent le public sur les dérèglements climatiques mais aussi et surtout sur les solutions à apporter.

À l’occasion de la COP21, la Direction de l’Information a déjà mis en place une cellule de coordination avec des journalistes spécialisés et des experts externes.

Quant à Ushuaïa TV, seule chaîne française entièrement dédiée au développement durable, la chaine dresse un panorama des constats et enjeux des dérèglements climatiques à travers des programmations thématiques s’efforçant de mettre en avant les solutions et initiatives existantes.

Le Groupe TF1 s’est par ailleurs engagé d’une part dans la démarche « Ecoprod », qui  s’efforce d’introduire l’écoconception dans les productions audiovisuelles et d’autre part, dans la maîtrise de sa consommation d’énergie, en baisse de 7% depuis 2010.

 

En tant que partenaire Fondateur, TF1 soutient la Fondation Nicolas Hulot dans l’ensemble de ses activités dans un partenariat ambitieux et au long cours. En 2015, le Groupe TF1 soutient activement la campagne My Positive Impact qui valorise des initiatives concrètes pour le Climat tout en sensibilisant le plus grand nombre aux enjeux climatiques et aux solutions existantes. Le Groupe se mobilise en relayant sur ses antennes les messages de la campagne pour inciter le public à voter, en valorisant les lauréats grâce à des programmes courts dédiés. Au-delà de ce soutien, cette collaboration est aussi une opportunité pour le Groupe de poursuivre ses échanges avec la Fondation pour une compréhension toujours plus poussée et pointue des enjeux climatiques.

My Positive Impact