Lesieur

Créée en 1908, Lesieur est aujourd’hui un acteur leader du marché des huiles et sauces en France. Le développement durable et la RSE sont au cœur de nos préoccupations.

Lesieur croit fermement aux principes du développement durable comme un facteur de progrès pour l'entreprise et pour les hommes.

Cet engagement a donné lieu à la rédaction d'une charte développement durable signée en 2008 par le directeur général de Lesieur. En 2013, Lesieur a formalisé sa démarche RSE autour de 4 axes, en s'appuyant sur les engagements développement durable du Groupe Avril auquel il appartient :

• Etre une société française, innovante et durable
  • Mobiliser tous nos talents
  • Contribuer à une alimentation plaisir, saine et sure pour tous
  • Garantir des produits responsables et préserver la planète

C’est donc naturellement que Lesieur s’est engagé auprès de la Fondation Nicolas Hulot, depuis 2009, en tant que premier partenaire du programme «Agriculture - Alimentation Responsable» pour échanger sur les modes de production agricoles plus respectueux de l'environnement, et notamment sur le cahier des charges de Fleur de Colza et aujourd’hui en tant que partenaire du laboratoire d’idées innovantes.