Kering

Groupe familial coté, Kering est un leader mondial de l’habillement et des accessoires qui développe un ensemble de marques puissantes. Positionnés sur un métier unique, nous concevons, produisons et distribuons des produits désirables sur deux segments de marchés porteurs : le Luxe, le Sport & Lifestyle.

Kering a choisi de nouer un partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot portant sur l’approvisionnement responsable en matières premières. Au travers de cette collaboration, Kering travaillera avec les équipes de la Fondation Nicolas Hulot sur son approvisionnement en matières premières et les outils développés pour prendre en compte son impact sur les espèces et les habitats naturels.

Second axe de travail, mobiliser un pool d’entreprises pour travailler ensemble à construire des réflexions, des propositions, des actions sur ce sujet de l’approvisionnement en matières premières responsables, créant un impact positif pour la biodiversité et les populations locales. Ce travail inter-entreprises pourra donner lieu à des publications, des notes de position, des expérimentations terrain...

Pour Kering, ce partenariat vient compléter les actions et solutions concrètes déjà engagées par ailleurs pour intensifier la durabilité de son approvisionnement en matières premières et s’inscrit dans le cadre de ses Objectifs de développement durable 2016.