Fondation Daniel et Nina Carasso

logo FDCN

La Fondation Daniel et Nina Carasso (FDNC) a été créée début 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et de Dannon, Inc. aux Etats-Unis, et de son épouse. Cette fondation familiale est animée par un Comité exécutif composé de la fille de Daniel et Nina Carasso, présidente de la fondation, de son époux, de ses enfants, ainsi que de personnalités qualifiées.

La FDNC est une fondation distributrice qui se situe dans le champ de la philanthropie et de l’intérêt général. Elle n’a vocation ni à collecter des fonds, ni à répondre à des enjeux de stratégie de communication d’entreprise (comme pourrait le faire une fondation d’entreprise).

La FDNC a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines concourant  à l’épanouissement de l’être humain :

  • L’alimentation durable, qui regroupe donc les considérations aussi bien environnementales, économiques, sociales que sanitaires ou médicales, depuis la production jusqu’à la consommation de denrées alimentaires.
  • Le rapport entre le citoyen et l’art

La FDCN soutient les actions de la Fondation Nicolas Hulot pour le développement d’une restauration collective responsable.