Fondation Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est la filiale télécommunications du Groupe Bouygues créée en 1994. En 2006, le Groupe décide de rassembler ses activités de mécénat au sein de la Fondation Bouygues Telecom. Sa vocation est de mener ou soutenir des projets destinés à créer du lien, se déroulant en France métropolitaine, dans les domaines de la solidarité, de l’environnement et de la langue française.

C’est dans cette perspective que la Fondation Bouygues Telecom soutient les programmes de la Fondation Nicolas Hulot depuis 2005. Son engagement se traduit par la mise en place d’actions de sensibilisation pour relayer les messages de la FNH et encourager la mobilisation des collaborateurs et clients de l’entreprise. Convaincue que le partage de solutions concrètes et l’échange de bonnes pratiques ont un effet d’entraînement collectif, la Fondation Bouygues Telecom s’associe au laboratoire d’actions innovantes, qui valorise des initiatives porteuses d’avenir. Elle participe également à jagispourlanature.org, plateforme de bénévolat nature au service des structures de protection et gestion de la nature à la recherche de bénévoles et de chaque citoyen qui souhaite s’engager facilement.