EDF

Créée en 1946, EDF est le premier producteur mondial d’électricité. EDF un groupe présent sur tous les métiers de l’énergie, de la production jusqu’au négoce et aux réseaux.

Dans un contexte marqué par des débats autour de la place de l’énergie dans le développement et dans l'économie, EDF est particulièrement sensible à l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qui confirme son rôle spécifique parmi les ONG, comme carrefour de la pensée et lieu de rencontre entre les acteurs (pouvoirs publics, associations et ONG, entreprises…) sur des sujets souvent complexes. C'est pourquoi EDF, qui soutient la Fondation depuis de nombreuses années, s'associe volontiers à cette démarche, réaffirmant ainsi son attachement au dialogue autour d’une vision large des évolutions à l’œuvre dans la société (consommation et modes de vie, technologies, gouvernance, environnement, santé…). EDF entend également, en tant qu’électricien soucieux de service public et d’innovation, faire valoir ses positions sur des sujets à enjeu pour l’entreprise, et contribuer in fine à la préparation d’un avenir plus durable et plus solidaire.