Avril

Avril

Fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole français, le groupe Avril est l'acteur industriel et financier des filières oléagineuses (tournesol, colza…) et protéagineuses (pois, féveroles, lupins…). Présent en France et à l'international dans des secteurs aussi diversifiés que l'alimentation humaine et animale, les énergies et la chimie renouvelables, Avril possède un portefeuille de marques fortes, leaders sur leurs marchés : Lesieur, Puget, Matines, Bunica, Taous, Sanders, Diester®… Le groupe Avril s’appuie également sur sa société de financement et de développement, Sofiprotéol, pour structurer ces filières et ainsi contribuer à la dynamique des territoires ruraux.

Depuis plus de 30 ans, Avril se donne pour mission de créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines et de contribuer à une meilleure alimentation des hommes et à la préservation de la planète.

Son engagement pour le développement durable se traduit par 5 engagements : valoriser les filières nationales, mieux nourrir les hommes, préserver la planète, travailler ensemble, investir durablement dans les filières, concrétisés par 13 objectifs à l’horizon 2018.

Engagé depuis 2014 auprès de la FNH en tant que mécène du laboratoire d’idées innovantes, Avril souhaite contribuer au débat et promouvoir la prise en compte des intérêts de la planète et des communautés dans les activités économiques et humaines.