Akuo Foundation

Fondée par Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables, Akuo Foundation entreprend et soutient de nombreux projets de développement durable sans but lucratif ainsi que des entrepreneurs sociaux dans le monde entier. Sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la Akuo Foundation veut être force de proposition dans un monde en mutation et construit un nouveau modèle de développement durable en interconnectant ses 4 missions : accès aux énergies renouvelables – à l’éducation et à la connaissance – accès à l’eau et aux services de santé - préservation de l’environnement et de la biodiversité. Au travers des projets qu’elle développe et soutient, la Fondation incarne une ambition : démontrer que la préservation de l’environnement n’est pas une contrainte mais une source d’opportunités économiques et sociales.

C’est dans cet esprit qu’Akuo Foundation soutient la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre du déploiement des primes du bénévolat nature à la Réunion : une île à la biodiversité exceptionnelle mais fragile, et dont la préservation nécessite de mobiliser toutes les volontés tout en créant du lien entre ses populations.