Je deviens mécène

Nous en sommes convaincus : vous, acteurs du monde économique, avez entre vos mains des leviers de changement puissants pour opérer la transition écologique.

C’est pourquoi, si vous êtes une entreprise engagée dans la transformation de son modèle et que vous souhaitez agir concrètement en faveur d’une transition écologique au service de l’Homme, nous sommes à votre écoute pour co-construire un partenariat puissant, au service de la mise en œuvre de solutions écologiques qui ne laissent personne de côté.

Les partenariats avec la Fondation pour la Nature et l’Homme se bâtissent autour d’une volonté commune : placer l’humain au cœur de nos actions et agir ensemble pour que les solutions écologiques et solidaires deviennent la norme de nos sociétés, en mobilisant le plus grand nombre à nos côtés.

Nous bâtissons chacun de nos partenariats de manière personnalisée et encadrée par une convention qui précise les contours de la collaboration et les avantages accordés. Vous disposez entre autres d’une réduction d’impôt sur votre don*.

Outre un soutien financier direct, plusieurs autres modalités d’action peuvent être envisagées pour mobiliser vos salariés ou vos clients à nos côtés :

• L’Arrondi en caisse
  • L’Arrondi sur salaire
  • La reverse d’un pourcentage de son chiffre d’affaires
  • La reverse d’économies réalisées (dématérialisation…)
  • Le Programme fidélité solidaire
  • Le défi sportif
  • Le mécénat de compétences

* Le mécène bénéficie d’une réduction d’impôts de 60% du montant de son soutien dans la limite de 0,5 % du CA HT, reportable sur les 5 exercices suivants (Loi 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations).

Les TPE et PME bénéficient quant à elles d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans la limite du montant forfaitaire de 20 000 € ou de 0,5% du CA HT si ce dernier montant est plus élevé (Loi de finances 2020).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez : Jérémy Fretin, Directeur Mécénat de la Fondation.