Devenez Partenaire Mécène

En devenant mécène et partenaire de la Fondation pour la Nature et l'Homme, l’entreprise affirme son rôle citoyen, s’engage en faveur d’une approche moderne et sociétale de l’écologie tout en apportant un soutien concret à une organisation emblématique.

Les partenariats entre une entreprise et la Fondation pour la Nature et l'Homme se construisent autour de trois axes :

Soutenir une cause d’intérêt général

Reconnue Fondation d’utilité publique, la Fondation pour la Nature et l'Homme œuvre à la prise de conscience des enjeux environnementaux, de la nécessité d’agir et d’évoluer vers un nouveau modèle de société, viable et solidaire. Cette mission ambitieuse n’aurait pu se développer sans le soutien indéfectible de ses entreprises partenaires. L’entreprise partenaire peut se prévaloir de son soutien dans l’ensemble de sa communication institutionnelle.

A travers le partenariat, ce sont de multiples initiatives qui sont mises en œuvre ensemble, en fonction des programmes de la Fondation et de la volonté de chaque partenaire de s’associer plus étroitement à une campagne ou à un projet en particulier.

Sensibiliser et mobiliser les parties prenantes

La Fondation pour la Nature et l'Homme accompagne ses entreprises partenaires dans la réalisation d’opérations de sensibilisation de leurs parties prenantes. Cette démarche permet une véritable synergie entre le savoir-faire pédagogique de la fondation, et la culture d’entreprise du partenaire, qui déterminera quels leviers de communication toucheront le plus efficacement ses cibles.

S’enrichir mutuellement

Au-delà de la mobilisation et de la communication institutionnelle, la Fondation peut contribuer à la réflexion de ses partenaires en les conseillant sur leur démarche environnementale, ou toute autre question en lien avec les enjeux écologiques, en fonction de ses ressources et de l’expertise interne ou associée à travers son Conseil Scientifique.

MODALITÉS DE PARTENARIAT

La Fondation pour la Nature et l'Homme propose 3 modes de partenariat aux entreprises :

Les partenaires Fondateurs, à travers un partenariat ambitieux, soutiennent financièrement l'ensemble des activités de la Fondation sur la base de conventions de trois ans et peuvent siéger à son conseil d'administration.

Les partenaires Programmes ou Campagne soutiennent financièrement une thématique en particulier et contribuent à mobiliser et nourrir des échanges sur le sujet.

Les partenaires Projets soutiennent financièrement une action plus ponctuelle et/ou un périmètre plus limité.

Dans le cadre d’une convention de mécénat, l’entreprise partenaire bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son soutien (dans la limite de 0,5 % de son CAHT).

Contact : Astrid HEIL