Passer à l'action

Ecolo Creche : un label pour des crèches plus durables !

Publié le 12 octobre 2016

Depuis 2013, l’association Ecolo crèche® œuvre pour améliorer la qualité de vie des enfants et du personnel dans les crèches. Son outil phare : un label Ecolo crèche pour aborder toute une série de thématiques sur la santé et l’environnement et entrer dans une démarche de progrès !

Entretien, alimentation, ameublement, gestion des déchets, énergies, bâtiment, outils de communication, activités écologiques et ludiques, autant d’axes sur lesquels travailler et à partager au sein d’un réseau qui s’étend sur toute la France.

En 2016, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et Ecolo Crèche s’associent pour la santé de nos enfants. Ensemble, nous avons réalisé une vidéo pour faire connaître les enjeux au sein des crèches ainsi que le label.

Nos organisations interpellent ensemble Marisol Touraine, Ministre de la Santé, pour faire évoluer rapidement les pratiques au sien des crèches : des produits d’entretien toxiques sont largement utilisés au sein des établissements. Nous demandons ensemble à la Ministre de se saisir du sujet au plus vite.

Pour vous engager à nos côtés, vous aussi signez la pétition.