Passer à l'action

1000 euros pour votre projet au service de la nature

Publié le 24 janvier 2017
Présentez-nous votre action de bénévolat nature avant le 17 février pour tenter de recevoir une prime de 1000€ !

Créées en 2014 par la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation Nature & Découvertes et la Fondation de France, les primes « J’agis pour la nature » vise à favoriser le développement du bénévolat pour la nature en France métropolitaine et d’outre-mer.

Prime du bénévolat nature

Leurs objectifs ?

Donner un coup de pouce supplémentaire aux associations dans la réalisation de leurs actions (achat de matériel, temps de préparation et d’encadrement, création d’outils pédagogiques, etc.) et les encourager à mobiliser des publics éloignés des préoccupations environnementales.

Qui peut participer ?

Toute association dont les actions répondent à la charte « J’agis pour la nature » peut prétendre aux primes du bénévolat nature.

Consulter la charte du bénévolat nature

Comment participer ?

Les associations sont invitées à  s’inscrire sur « J’agis pour la nature », plateforme du bénévolat nature créée  en 2010 par la Fondation Nicolas Hulot qui rassemble aujourd’hui plus de 400 structures (collectivités, associations, gestionnaires d’espaces naturels…) et près de 15 000 bénévoles.

S’inscrire sur J’agis pour la nature

Quand participer ?

Il y a trois jurys de sélection par an. Le prochain aura lieu mi mars.

Attention ! La date limite pour envoyer sa candidature est le vendredi 17 février 2017.

Quel soutien obtenir ?

Les projets soutenus se verront reverser une prime de 1000 € maximum pour la réalisation de leur action.

A chaque jury, les membres désigneront leur projet « coup de cœur ». Celui-ci sera automatiquement pré-sélectionné pour le comité « Coup de main » (lien vers http://www.fondation-natureetdecouvertes.com/les-comites/le-comite-coup-...) de la Fondation Nature & Découvertes pour prétendre à un financement entre 2000 et 2500€ afin de pérenniser l’action soutenue aux primes.

Les projets coups de cœur seront valorisés dans des communiqués de presse diffusés dans la presse locale de l’action.

En savoir plus sur les primes « J’agis pour la nature »

Dans les mêmes thématiques

BiodiversitéSolidarités